top of page
  • carocajot

Quinoa aux tomates et pois chiches

Une recette estivale végétarienne pleine de saveur que l’on peut manger chaud ou froid, inspiré de la newsletter de 180°C. Des protéines végétales, des tomates gouteuses, les herbes fraiches qui pepsent et la crème au yaourt qui vient rafraichir le tout, testé et approuvé !






Pour 4 personnes

- 200 g de tomates cerises - 400 g de pois chiches cuits - 1 poignée d’amandes - 2 oignons nouveaux - 6 c. à s. d’huile d’olive - 2 gousses d’ail - 150 g de quinoa - 1 c. à c. de thym - 1 c. à c. de cumin moulu - Sel et poivre


Pour la crème :

- 120 g de yaourt à la grecque

- 1 citron jaune

- 1 gousse d’ail

- 6 brins de menthe

- 10 brins de persil

- Sel et poivre




Préparation


Portez une casserole d'eau salée à ébullition, émincez les oignons, égouttez les pois chiches et pressez l'ail. Rincez le quinoa dans une passoire fine puis plongez-le dans l’eau bouillante. Comptez 10 minutes de cuisson puis égouttez-le.


Faites chauffer une poêle, ajoutez l’huile puis faites revenir les oignons et les tomates pendant 10 minutes puis saupoudrez le tout de thym, de cumin, de sel et de poivre. Ajoutez les amandes, l’ail et les pois chiches et poursuivez la cuisson 5 minutes.


Mélangez le yaourt, la gousse d’ail râpée, le zeste et le jus du citron. Ciselez les herbes et ajoutez-les, mélangez bien avec du sel et du poivre.


Versez le quinoa dans le fond d’un plat creux, ajoutez par-dessus le mélange pois chiches tomates et puis servez avec la crème citronnée.


Bon appétit !

299 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page