Voila un plat réconfort, qui apporte du bonheur. Il s'agit d'une recette italienne qui associe les pâtes aux haricots secs. C'est vraiment délicieux et le fait d'associer les haricots secs permet de maitriser l'index glycérique du plat. Que des avantages !
Pour 4 personnes
Ingrédients
400 g de haricots borlotti cuits, en conserve ou bien cuits à l'eau après avoir été réhydratés une nuit
150 à 200 g de pâtes courtes
1 boite de 400 g de tomates passées ou concassées
1 carotte
1 branche de céleri
1 oignon
1 gousse d'ail
du thym et du romarin
huile d'olive
parmesan rapé
sel et poivre
Epluchez la carotte, l'oignon et l'ail et nettoyez la branche de céleri. Coupez ces légumes en julienne ( petits morceaux). Faites revenir ces légumes dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez le thym et les feuilles de romarin.
Ajoutez la boite de tomate aux légumes, remplissez la boite de tomate vide avec de l'eau et versez cette eau dans la casserole. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajoutez les haricots dans la casserole. Avec un mixer plongeur, mixez grossièrement le contenu de la casserole de telle manière que le mélange épaississe mais qu'il y ait encore plein de morceaux. Ajoutez les pâtes et cuisez jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Les pâtes vont absorber une partie du liquide, remettez un peu d'eau si les pâtes ne sont pas couvertes. Servez avec du parmesan râpé.
Variante
Quand je n'ai pas de céleri ou de carotte, je mets ce que j'ai dans le frigo comme un persil racine ou un bout de céleri rave. De même, quand je n'ai pas de borlotti, je mets un autre type d'haricot sec.
Bon appétit !
Comentarios