top of page
  • carocajot

Une boisson à base d'un levain de gingembre

J'expérimente régulièrement des boissons sans alcool et pas trop sucrées. Cette recherche m'a amené à tester de multiples eaux aromatisées, kombucha, infusions glacées...

Ici, je vous propose une boisson qui est vraiment délicieuse et qui est intéressante du point de vue nutritionnel car elle est à base de probiotiques et apporte des polyphénols, molécules anti-oxydantes par excellence.








Une boisson fermentée au gingembre avec une infusion d'hibiscus, légèrement pétillante et rafraîchissante

Le levain de gingembre


Ingrédients

  • 250 ml d’eau non chlorée

  • 1 c. à s. de gingembre bio

  • 1 c. à s. de sucre de canne brut

Préparation

Jour 1 – Mettre dans un bocal à fermeture hermétique l’eau, le sucre et le gingembre haché en lamelles. Conserver dans un endroit chaud (près du chauffage, au soleil…) Jour 2, 3, 4, 5 – Chaque jour, ajouter 1 c. à s. de sucre et une de gingembre râpé Jour 6 – Ajouter 200 ml d’eau et le levain est prêt !

Conservation

Le 5e jour, mettre le levain de gingembre au frais. Il faudra le nourrir 1 à 2 fois par mois avec un peu de sucre. Après utilisation du levain pour une boisson, il faudra remettre la quantité exacte d’eau et de gingembre empruntée pour la boisson !


Personnellement, j'ai mélangé moitié levain de gingembre, moitié infusion. Au niveau des infusion: hibiscus, mélisse, verveine citron, tout est possible. Je laisse infuser quelques minutes dans de l'eau chaude, je filtre et je met au frigo.



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page