• carocajot

Soupe de céleri rave et sa tartine poire gorgonzola en mode batch cooking

Manger des plats cuisinés à la maison, c'est top pour le goût, la santé et le porte feuille !

Encore faut il avoir le temps... Le soir quand on rentre d'une journée de travail, ce n'est pas évident de se mettre à cuisiner. Et si on s'organisait pour y parvenir ?

Voici une recette de soupe repas pour le soir à la façon batch cooking.


Le batch cooking c'est le principe de cuisiner à l'avance quand on a un peu de temps pour les jours suivants de telle façon qu'au moment du repas, il suffise de réchauffer ou de finaliser le plat en 10 à 15 minutes.





Pour 4 personnes

Les courses


1 gros céleri rave

1 poireau

1 carotte

1 oignon

2 poires pas trop mures

250 g de gorgonzola

du pain demi-gris

quelques noisettes concassées

une cuillère à soupe de persil haché


La préparation du dimanche


Emincer le poireau, la carotte et l'oignon et les faire fondre à feu doux dans un peu d'hile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter le céleri rave coupé en morceaux et remuer encore 5 minutes. Ajouter 1/2 litre d'eau et laisser cuire 20 minutes, jusqu'à ce que le céleri soit cuit. Assaisonner avec du sel et du poivre. Mixer et laisser refroidir. Mettre la soupe dans un récipient au frigo ou au congélateur en fonction du jour où elle sera consommée.


Le jour J


Réchauffer la soupe et ajouter de l'eau si nécessaire pour obtenir la consistance désirée. Toaster des tranches de pain gris et les tartiner de gorgonzola. Ajouter les tranches de poire et parsemer de noisettes et de persil.



Bon appétit !

126 vues0 commentaire