• carocajot

Salade de légumes rôtis et crème de pois chiches

J'ai testé cette recette, c'est vraiment un délice ! D'un point de vue nutrition, elle est intéressante car elle apporte beaucoup de légumes différents, elle apporte également des légumineuses riches en protéines végétales et bénéfique pour le microbiote.
Cette recette provient d'une de mes sources d'inspiration: la newsletter de la revue 180°C








Pour 4 personnes

-2 carottes

-2 pommes de terre

-1 patate douce

-1/2 boule de céleri

-1 petit bocal de pois chiches

-150 g de feta

-2 poignées de noisettes

-1 petite gousse d’ail

-1 petit citron confit

-8 c. à s. d’huile d’olive

-2 c. à s. de cumin en poudre

-1 c. à s. de zaatar

-Le jus d’1/2 citron

-1 petit bouquet de coriandre

-Sel et poivre


Préparation


Épluchez et coupez les légumes en grosses frites, versez 4 c. à s. d’huile dessus, saupoudrez d’1 c. à s. de cumin, de sel et de poivre. Préchauffez le four à 200 °C. Étalez les légumes dans la lèchefrite sur une seule couche et enfournez pour 20 minutes de cuisson. Passez-les ensuite sous le gril 5 à 10 minutes pour les dorer.

Pendant ce temps, égouttez les pois chiches en gardant le jus. Mixez-les avec le citron confit coupé en morceaux, l’ail épluché et dégermé et ajoutez un peu de jus du bocal pour assouplir la préparation. Versez 2 c. à s. d’huile, saupoudrez de zaatar, de cumin, de sel et de poivre puis mélangez bien.


Coupez la feta en dés. Torréfiez les noisettes dans une poêle à sec pendant 5 minutes en mélangeant souvent. Frottez-les dans vos mains pour retirer partiellement les petites peaux brunes puis concassez les noisettes au couteau. Fouettez les 2 c. à s. d’huile restante avec le jus de citron, du sel et du poivre.


Répartissez la crème de pois chiches dans les assiettes, arrosez-la de sauce au citron, ajoutez les légumes rôtis bien chauds et surmontez le tout de féta, de noisettes concassées et de coriandre ciselée.



Bon appétit !

78 vues0 commentaire