Rien n'est plus frustrant que de devoir arrêter de pratiquer son sport favori à cause d'une 'fichue' tendinite !
En quelques mots, je vais vous expliquer comment les prévenir par l'alimentation. Suivez mes conseils. Vous verez c'est très simple.
Conseil n° 1 : Buvez beaucoup d'eau
Hydratez-vous bien en buvant entre 1,5 à 2 litres d'eau par jour.
💡 Ayez une gourde qui vous suit partout, cela vous aidera à y penser !
Conseil n° 2 : Mangez des acides gras omega-3 anti-inflammatoires que l’on trouve le poisson gras ou dans l’huile de colza .
Conseil n° 3 : Mettez beaucoup d'anti-oxydants dans votre assiette pour limiter l'inflammation et le stress oxydatif. Les aliments les plus antioxydants sont parmi les fruits rouges.
💡 C'est la pleine saison, faites vous plaisir !
Les épices/aromates occupent aussi le haut du classement avec des indices antioxydants élevés aussi pour l’origan, le gingembre, la cannelle, le curcuma, la palme d’or revenant au clou de girofle. Les noix, les amandes avec leur peau, les artichauts, ne sont pas en reste! Le thé vert et le chocolat noir à 70% de cacao sont également fortement antioxydants.
💡 Savez-vous que les 300 aliments ou produits les plus antioxydants sont d'origine végétale et non animale?
Conseil n° 4 : Privilégiez les aliments alcalinisants , surtout au cours du repas qui suit l’entrainement, comme les fruits et les légumes verts, le poisson et les légumineuses (les lentilles ou les pois chiches).
Si vous êtes en panne d'inspiration pour vos repas, n'hésitez pas à consulter mes petites recettes.
En attendant, bon sport !
Comments