top of page
  • carocajot

Coup de coeur pour Targant, le musée de l'arganier dans la région d'Agadir


Coup de cœur pour Targant, le musée de l’arganier, découvert lors de mon séjour à Agadir. L’arganier, arbre que l’on trouve uniquement au Maroc produit un fruit dont on tire l’huile d’argan.




Ce musée vise à soutenir les coopératives locales qui sont le plus souvent gérées par des femmes, vise également à valoriser l’huile d’argan et les différents produits dérivés de cette magnifique huile.




L’arganier est un arbre parfaitement adapté au climat aride du Maroc, via un système racinaire qui s’enfonce à plus de 20 mètres de profondeur.

L’huile d’argan est utilisé en cuisine ou en cosmétique, riche en acides gras insaturés et en anti-oxydants.




Coup de cœur aussi pour l’amlou, une pate à tartiner berbère à base de purée d’amande, d’huile d’argan et une pointe de miel d’oranger. Un vrai délice, plein de bons nutriments et de bonnes matières grasses, avec un index glycémique modéré qui se déguste au petit déjeuner ou au gouter.

Les amandes complètes riches en fibres, en magnésium, calcium, potassium, zinc et en bons acides gras sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire grâce à leur profil d’acides gras ainsi que pour le microbiote intestinal.

L’huile d’argan vient compléter les amandes avec de bons acides gras, de la vitamine E et des polyphénols anti-oxydants.

La touche de miel de fleur d’oranger qui vient sucrer le mélange sans excès apporte la douceur et le parfum.


























8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page