top of page
  • carocajot

Blinis à la ricotta et aux épinards

Pour l'apéro ou comme entrée, garnis de saumon fumé ou de rillettes de sardines ou de maquereaux fumés, ils sont délicieux.




Ces blinis aux épinards sont intéressants pour leur apport en fibres et parce qu'ils font un bon support pour toute sorte de mélanges à base de poisson, crevettes, oeufs de saumon par exemple. Laissez aller votre imagination et testez les rillettes de poisson qui consistent à écraser une sardine en boite ou un filet de maquereau fumé avec une cuillère ou deux de yaourt, des herbes fraiches, un filet de citron, des algues en paillettes, un peu de poivre de timut ou encore des écorces de citron confit finement hachées.

Pour 8 à 10 blinis

- 150 g d'épinards frais ou surgelés

- 80 g de farine de sarrasin

- 1 c. à café de levure chimique

- 50 g de parmesan rapé

- 2 oeufs

- 125 g de ricotta

- 2 à 3 c. à soupe de lait végétal

- 2 c. à soupe d'huile d'olive


Préparation


Cuisez les épinards frais à couvert dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien tombés, égouttez les un maximum et coupez les finement.

Mélangez la farine, la levure et le parmesan dans un bol.

Battez les oeufs avec la ricotta et mélangez les avec le mélange farine-levure. Ajoutez un peu de lait végétal pour obtenir un mélange épais.

Incorporez les épinards.

Chauffez l'huile d'olive dans une poêle sans la faire fumer et mettez un peu de date dans la poêle avec une cuillère à soupe, 3 à 4 blinis à la fois.

Cuisez de chaque coté jusqu'a ce qu'ils soient un peu doré et placez les sur du papier absorbant.

Servez les avec la garniture de votre choix

Bon appétit !

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page